10.16.2016

#Recette : Mon granola croustillant (healthy, mais pas trop non plus).



Ah, le granola.
Un de mes péchés mignons. 
En topping sur un yaourt, ou le matin au petit déj avec des fruits et du fromage blanc, c'est devenu un indispensable dans mes placards. Je l'ai longtemps acheté tout prêt, jusqu'à ce que je réalise que j'étais capable de le faire moi-même, avec des ingrédients safe et délicieux!
Je vous présente une recette affinée avec le temps, et validée par tous mes proches ! C'est un granola gourmand, car légèrement caramélisé avec du miel, mais cela reste tout de même plus sain que les céréales sucrées et autres muesli que l'on trouve dans le commerce.

La voici, la voilà, la recette de mon granola croustillant et gourmand :
- 125 g d'amandes décortiquées
- 65g de noix de pécan
- 60g de graines de courges ou mélange de graines ( j'utilise le mélange pour Salade de la marque Le Sillon, avec des graines de courge, de chia, de sésame, des noix de cajoux et du raisin)
- 150g d'avoine
- 100g de miel
- 150g de fruits secs (pour ma part, je mélange figues et abricots)
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille (optionnel, mais je le rajoute car cela donne une odeur gourmande que j'adore)
- 1/2 cuillère à café d'épices de cannelle ou de gingembre (j'utilise un mélange d'épices pour dessert avec canelle, gingembre et cardamone).





Concasser les amandes, les noix et tous les fruits secs et les réunir dans un saladier.


Ajouter le miel et les épices, mélanger et disposer le mélanger sur la plaque de cuisson.



Laisser dorer pendant 15 minutes, brasser légèrement le mélange sur la plaque et laisser dorer de nouveau pendant 20 minutes.
Laisser refroidir et une fois froid, casser la plaque de granola et la disposer dans un contenant hermétique (une jolie jar, c'est encore mieux )

Voilà, c'est prêt! 
Bon appétit!
Si vous testez cette recette n'hésitez pas à me Twitter la chose avec le hashtag #justejulie!






Share: