10.22.2016

#Homemade : Crème fouettée pour le corps au cacao blanc. Tuerie.



L' automne est là, l'hiver approche. Le froid nous attaque !
Pour riposter, j'ai envie de partager avec vous une de mes recettes de beurre pour le corps préférée !
J'ai une passion pour la crème fouettée (sous toutes ses formes d'ailleurs, mais surtout en Chantilly) et j'ai pendant longtemps utilisée une crème fouettée pour le corps achetée dans le commerce, mais la composition laissait à désirer et j'avais envie d'en réaliser une moi-même.
J'ai testé et approuvé cette recette depuis un bon moment, et c'est pour moi une valeur sûre vers laquelle je me tourne dès que je cherche à nourrir ma peau.


Voici donc la recette pour ma Crème fouettée pour le corps au cacao blanc. Je la parfume avec de l'huile essentielle de menthe poivrée pour lui donner une odeur choco blanc-menthe très gourmande, mais vous pouvez bien sur utiliser votre huile essentielle préférée !

Pour un pot de crème pour le corps : 
20 pastilles de Cacao Blanc, soit environ 60 ml (vous pouvez utiliser du cacao brut classique, mais le Cacao blanc donne ce coté chocolat blanc ultra gourmand)
60ml de beurre de karité 
60ml d'huile de noix de coco 
60ml d'huile d'amande douce
15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée




Dans un saladier, mélanger l'huile de coco, le karité et l'huile d'amande douce.
Faire fondre les pastilles de beurre de cacao blanc au micro-ondes.
Ajouter le beurre de cacao fondu à la préparation et battre au mixeur.



Mettre au freezer pendant une vingtaine de minutes : le mélange sera durci en un beurre uniforme.
Laisser la mixture se réchauffer à température ambiante et se ramolir. Lorsque le mélange a la texture d'un beurre mou, ajouter les gouttes d'huile essentielle et mélanger à nouveau à l'aide du mixeur jusqu'à obtenir une belle crème fouettée. Verser dans un pot et conserver à température ambiante.







Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous tartiner ! La texture est assez riche, c'est un vrai beurre de soin ultra-nourrissant pour le soir qu'il faut bien masser et laisser pénétrer toute la nuit, pas forcément adapté pour la routine du matin des flemmardes comme moi.

Si vous essayez la recette, Twittez-moi la chose avec le hashtag #justejulie !

* pour éviter toute polémique type " masque à la cannelle", pensez-bien à tester la chose sur une petite zone avant d'en appliquer partout !


Share: